À Propos

Au camp de jour Cirkana, chaque enfant devient un artiste de cirque!

 

Encadré par un professionnel et des animateurs issus de l’école Cirkana, les enfants ont la chance de s’initier à cet art en pratiquant la jonglerie, la manipulation, l’équilibre, l’acrobatie au sol et même les trapèze fixe, le cerceau et le tissu aérien. Chaque journée se terminera par une activité de création artistique et chaque semaine sera conclue par un spectacle devant les parents.

TOUTES LES ACTIVITÉS du CAMP de JOUR CIRKANA auront lieu à

École des Hauts-Bois

99 Avenue Napoléon

Mascouche, J7L 3B3

(en attente de confirmation)

L'horaire des activités est de 9h à 16h

Formule multi (régulière) 214$/semaine

Chandail de camp obligatoire

Le SERVICE DE GARDE

au coût de 55$/semaine

de 7h30 à 9h et de 16h à 18h

ÉQUIPE SODAM

0022_Ferlandphoto-scaled.jpg
Catherine Gaudet

Directrice générale et artistique de la SODAM

Passionnée par les arts et la gestion, Catherine collabore depuis 2013 au développement culturel de la région en synergie avec les artistes, les organismes et les villes de la région de Lanaudière. Elle a eu le plaisir d’assurer la gestion d’un programme de formation continue, d’organiser et de diriger une multitude de projets et d’événements mobilisateurs, en plus d’être gestionnaire d’une boutique d’œuvres d’art en ligne.

Elle est détentrice d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion, d’un certificat en administration, d’un baccalauréat en histoire de l’art et elle complète actuellement une maîtrise en administration par cumul de programmes spécialisés en gestion des ressources humaines.

François Tétreault - Coordonnateur Société d'Histoire de Mascouche
François Tétreault

Agent de développement et coordonnateur de la Société d'Histoire de Mascouche

Marie-Pier Campeau - Coordonnatrice Cirkana
Marie-Pier Campeau

Coordonnatrice Cirkana

Ancienne diplômée de l'École Nationale de cirque de Montréal en main à main, Marie-Pier a travaillé comme artiste de cirque un peu partout à travers le monde pendant plus de 8 ans. C'est lors d'un voyage humanitaire au Népal où elle a du entraîner une troupe de cirque qu'elle a eu la piqûre pour la coordination et la production. Elle est alors retourner à l'Université du Québec à Montréal pour acquérir de l'expérience dans le monde des communications. Marie-Pier a rejoint les rangs de la SODAM en mai dernier. Son expérience en tant qu'entraîneur et artiste fait de elle la personne idéale pour prendre en charge l'École de cirque Cirkana et transmettre sa passion pour les arts du cirque!

caroline-charron-henault-sm-hover.jpg
Caroline charron-hénault

Coordonnatrice du Volet   d'Objectif Écoterritoire

Marie Bellerose - Coordonnatrice L'Acoustique
Marie-Ève Bellerose

Coordonnatrice L'Acoustique

Impliquée en tant que bénévole auprès de la SODAM dans les divers volets d'activités depuis 2010, notamment au sein de l'Acoustique, Marie-Eve est devenue coordonnatrice du volet cirque de la SODAM en novembre 2017. Mère de cinq jeunes circassiens, elle veille également au bon déroulement des activités de Cirkana, sa deuxième famille! 

274657727_1144997112913958_2641251637077661540_n.jpg
Myriam Chaput

Coordonnatrice au partenariat et au service à la clientèle

Détenteur d'un baccalauréat en animation et recherche culturelle à l'UQÀM, François Tétreault est un passionné de culture qui a exploré plusieurs disciplines artistiques dans son parcours. La danse traditionnelle québécoise l'amène à se produire sur plusieurs scènes du Québec et à l'étranger. Il touche également à la comedia del arte, à l'art de la marionnette, à la chanson, à la confection de costumes et de décors, à la mise en scène et à l'accompagnement d'artistes. Pour ce qui est des arts du cirque, François Tétreault est capable de tenir une quille dans ses mains, possède la souplesse et l'habileté d'une roche et porte le nez de clown comme pas un!

Caroline est passionnée d’environnement. Elle s’intéresse, entre autres, à l’agriculture de proximité, à l’autosuffisance, à la sécurité alimentaire et à bien plus encore ! Ces sujets qui l’animent l’ont amenée à séjourner à l’étranger afin de participer aux activités d’une ferme maraîchère biologique. Cette épopée, ô combien enrichissante, l’a convaincue de s’impliquer et de participer à des projets structurants ayant un réel impact sur nos communautés et notre environnement.

Caroline a contribué à la réalisation et au rayonnement du Marché moulinois au courant des dernières années. C’est pour elle un réel plaisir d’échanger avec les producteurs et les artisans et surtout de promouvoir l’achat local et de saison.

Elle détient un baccalauréat en animation et recherche culturelles de l’UQAM et adore faire des liens entre la culture et l’agriculture. Elle cumule différentes expériences en coordination et en animation, et ce, dans des contextes et des milieux variés.

Caroline aspire à faire usage de l’agriculture comme levier culturel, maintenant et dans le futur !

Diplômée en gestion de commerce, Myriam aime travailler avec les gens. Issue d'une des familles souches de Mascouche, elle a à coeur le développement de sa ville. Cela ait d'elle sans contredis, la personne toute désignée pour vous assurer un service à la clientèle hors pair et répondre à toutes vos questions!

NOUS CONTACTER

Jonglerie - Cirkana
Contactez-nous !

Vos informations ont bien été envoyées !

Logo École de cirque Cirkana

T : 450 417-1277
C : info@sodam.qc.ca

 

2096, chemin Ste-Marie

Mascouche (Qc) J7K 1N7